
Domaine de la ToucheAnjou Villages
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Anjou Villages du Domaine de la Touche est dans le top 0 des vins d'Anjou-Villages.
Détails et informations techniques sur le Anjou Villages du Domaine de la Touche
Découvrez le cépage: Isabelle
Améraine, issu d'un croisement interspécifique naturel entre Vitis Labrusca et un Vitis Vinifera, il aurait été trouvé dans un jardin aux Etats unis en Caroline du sud et offert à Isabella Gibbs. On peut encore le rencontrer au Brésil, en Inde, en Uruguay, à Madagascar, en Colombie, en Suisse, en Italie, ... . En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' herbemont, l' Isabelle, le jacquez, le noah et l' othello.
Informations sur le Domaine de la Touche
Le Domaine de la Touche fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région d'Anjou-Villages à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Anjou-Villages
La région viticole d'Anjou-Villages se situe dans la région d'Anjou dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Sauveroy et le Domaine Clos de l'Élu y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Anjou-Villages sont les Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Anjou-Villages révèle souvent des types d'arômes de mûre, cassis noir ou poivre et parfois aussi des arômes de cerise noire, réglisse ou terre.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Le vin idéal pour un sorbet citron
Accord Mets & Vins • 2025-12-10 Accords parfaits entre le vin et le sorbet citron L’association entre le sorbet citron et le vin peut sembler inhabituelle, mais elle dévoile une harmonie de saveurs qui éveille les papilles. Découvrez comment certaines sélections de vins peuvent complémenter la vivacité d’un sorbet citron en offrant une expérience gustative équilibrée et rafraîchissante. Exemples d’accords réussis Moscato d’Asti : Ce vin pétillant italien est légèremen ...
La compétitivité phyto du vignoble français n’est plus un gros mot, encore faut-il que cessent ses maux
Alors que la ministre de l’Agriculture se déclare prête à défendre fermement les distorsions de concurrence à l’importation de produits utilisant des phytos interdits en Europe, les vignerons veulent aller plus loin avec une harmonisation européenne évitant des pertes de compétitivité entre vignobles voisins. E n même temps que les conférences de la souveraineté alimentaire, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, lançait ce 8 décembre une idée douce à l’oreille de ...
Arnaque au président de Cognac : les usurpations ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait
Après le faux Brad Pitt, le faux président de l’interprofession des eaux-de-vie charentaises : gare aux demandes de contact sur les réseaux sociaux aboutissant à des demandes de virements… A ppel à la vigilance de la part du président du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), Florent Morillon qui fait mention sur Linkedin d’une usurpation d’identité avec l’utilisation d’un faux compte Facebook à son nom : « je viens d’êt ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.









