
Domaine du ChenoyMuscat Bleu
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la plat épicé et du dessert sucré.
Le Muscat Bleu du Domaine du Chenoy est dans le top 30 des vins de Côtes de Sambre et Meuse.
Accords mets et vins avec du Muscat Bleu
Les accords qui marchent parfaitement avec le Muscat Bleu
Les accords mets et vins originaux avec le Muscat Bleu
Le Muscat Bleu du Domaine du Chenoy s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de fajitas de poulet ou tiramisu aux speculoos.
Détails et informations techniques sur le Muscat Bleu du Domaine du Chenoy
Découvrez le cépage: Ruby-cabernet
Croisement intraspécifique réalisé en 1936 par le Docteur Harold Paul Olmo de l'Université de Californie à Davis (Etats unis) entre le carignan et le cabernet-sauvignon. Les premières plantations furent réalisées dès 1948 aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est de moins en moins multiplié, on peut toutefois encore le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Yougoslavie, aux Etats unis, ... en France, il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine du Chenoy
Le Domaine du Chenoy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Côtes de Sambre et Meuse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Sambre et Meuse
Les vins des Côtes de Sambre et Meuse sont des vins de la Région wallonne en Belgique. Leur qualité est reconnue comme appellation d’origine contrôlée. Une soixantaine de propriétaires et 27 vignobles recensés par la fédération belge des vins et spiritueux totalisent une trentaine d'hectares de vignes. Cela représente entre 75 et 80 000 pieds pour une production annuelle de 800 à 900 hectolitres.
La région viticole de Wallonie
C’est en 2004 que les vins de pays des Jardins de Wallonie ont intégré le cercle des produits labellisés d’une Indication Géographique Protégée.
Le mot du vin: Paille (vin de)
Vin liquoreux obtenu grâce à un passerillage après récolte de grappes de raisins déposées sur des claies ou suspendues dans des locaux bien aérés.