
Domaine du ChenoyPerle de Wallonie Extra Brut
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Bronner, le Helios, le Johanniter et le Merzling.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Perle de Wallonie Extra Brut du Domaine du Chenoy est dans le top 20 des vins de Côtes de Sambre et Meuse.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Perle de Wallonie Extra Brut du Domaine du Chenoy de la région de Wallonie révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Perle de Wallonie Extra Brut du Domaine du Chenoy
Découvrez le cépage: Bronner
Croisement interspécifique entre le merzling et le rondo obtenu en 1975 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. Toutefois, l'I.N.R.A. Bordeaux Sciences Agro a depuis constaté une perte d'efficacité sur mildiou due a un contournement. On peut le rencontrer au Danemark, au Pays bas, en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Angleterre, ... peu multiplié aujourd'hui et quasiment inconnu en France. Il ne faudra pas le confondre avec un autre cépage du même nom, provenant lui d'un semis de pinot blanc, obtenu en Allemagne également par Johann Philipp Bronner.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Perle de Wallonie Extra Brut du Domaine du Chenoy sont 0
Informations sur le Domaine du Chenoy
Le Domaine du Chenoy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Côtes de Sambre et Meuse à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Sambre et Meuse
Les vins des Côtes de Sambre et Meuse sont des vins de la Région wallonne en Belgique. Leur qualité est reconnue comme appellation d’origine contrôlée. Une soixantaine de propriétaires et 27 vignobles recensés par la fédération belge des vins et spiritueux totalisent une trentaine d'hectares de vignes. Cela représente entre 75 et 80 000 pieds pour une production annuelle de 800 à 900 hectolitres.
La région viticole de Wallonie
C’est en 2004 que les vins de pays des Jardins de Wallonie ont intégré le cercle des produits labellisés d’une Indication Géographique Protégée.
Le mot du vin: Groslot
Voir grolleau.