
Domaine FortunéSommières Jadis
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Structure gustative du Sommières Jadis du Domaine Fortuné
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Sommières Jadis de Domaine Fortuné de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Sommières Jadis
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sommières Jadis
Les accords mets et vins originaux avec le Sommières Jadis
Le Sommières Jadis du Domaine Fortuné s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de brochettes d'agneau, trofie ( pâtes ) paradiso ou côte de veau à la normande.
Détails et informations techniques sur le Sommières Jadis du Domaine Fortuné
Découvrez le cépage: Mourvèdre
Le Mourvèdre noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Mourvèdre noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sommières Jadis du Domaine Fortuné sont 0, 2015
Informations sur le Domaine Fortuné
Le Domaine Fortuné fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Vendanges en Champagne : enquête ouverte après la fermeture de deux hôtels surpeuplés
Des vendangeurs étrangers relogés Sommaire Des vendangeurs étrangers relogés « Les investigations menées par la brigade de gendarmerie de Vitry-le-François avec l’appui de l’inspection du travail sont en cours », mais « aucune audition ou mise en cause n’ont été réalisées » à ce stade, a ajouté auprès de l’AFP la procureure Annick Browne. Des vendangeurs étrangers relog ...
Vendanges en Lot-et-Garonne : la sécheresse met à mal les blancs, il reste de l’espoir pour les rouges
1. Brulhois, une vendange « très hétéroclite » Sans surprise, la star de cette vendange, celle dont tout le monde parle, ce n’est pas la vigne. C’est la sécheresse. « Si, du côté de Donzac et dans les vignes tarn-et-garonnaises, la vendange s’annonce classique, le côté lot-et-garonnais a davantage souffert », explique Delphine Leuillet, directrice de la Cave du Brulhois. La vendang ...
VIGNOBLES HAVERLAN : LA FAMILLE AUX QUATRE GRAVES ET TROIS PESSAC-LEOGNAN
Visite dégustation au Vieux Château Gaubert avec le viticulteur Romain Haverlan. Il exploite avec son père Dominique, à la tête des vignobles Haverlan, quatre propriétés dans les Graves et trois en Pessac-Léognan : Château Pontey-Lamartine, Château La Prade et Château Civrac Lagrange. Romain met en lumière l’histoire des vignobles Haverlan, l’élevage des vins de sa famille, ainsi que son engagement en faveur de l’environnement. Une dégustation du Château Pontey-Lamartine 2018 parachève cette vis ...
Le mot du vin: Pressurage
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).