
Domaine GagetRéserve Bourgogne
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Réserve Bourgogne du Domaine Gaget
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Réserve Bourgogne de Domaine Gaget de la région de Bourgogne est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Réserve Bourgogne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve Bourgogne
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve Bourgogne
Le Réserve Bourgogne du Domaine Gaget s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de fondue chinoise , rôti de veau aux olives noires ou côte de boeuf au beurre de cerfeuil.
Détails et informations techniques sur le Réserve Bourgogne du Domaine Gaget
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Gaget
Le Domaine Gaget fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Champignon, courge, potiron : quels vins boire en automne ?
Avec le champignon, direction les vins de Bourgogne Chaque année, l’automne illumine le département des Côtes d’Or dont le nom, selon les récits lyriques, tirerait son origine de cet or vif qui pare les feuilles de vignes de la Côte de Beaune en cette période. Que la légende soit vraie ou fausse, ce sont des paysages somptueux qui viennent bouter la sécheresse de l’été laissant place à l’atmosph&eg ...
Ces vendanges « nos rendements font le grand écart »
Les vendanges qui ont commencé le 23 août dans les secteurs précoces se poursuivent assez sereinement, le rafraîchissement relatif des températures depuis la mi-août ayant favorisé une bonne maturation et annonçant de bonnes expressions aromatiques. Mais le millerandage et parfois le mildiou ont impacté les rendements. L es millésimes précoces sont réputés être de qualité dans le beaujolais, et 2025 s’inscrit dans cette tendance. Les vendanges ont débuté le 23 août pour les chardonnay, le ...
Comment marier une lotte à l’armoricaine avec un vin
Introduction La lotte à l’armoricaine, ce plat issu de la riche tradition culinaire française, est un mélange de saveurs complexes et intenses. Sa sauce tomatée, relevée d’arômes marins, exige un accord vin judicieux. Comment sublimer cette expérience en bouche avec le vin idéal ? Voici quelques pistes pour un mariage parfait entre mets et vins. 5 Accord Vins et Lotte à l’Armoricaine : Un Voyage de Saveurs Chardonnay de Bourgogne : Sa rondeur et ses arômes de fruits à chair bla ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.