
Domaine PyCinsault
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Cinsault du Domaine Py
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cinsault de Domaine Py de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Cinsault
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cinsault
Les accords mets et vins originaux avec le Cinsault
Le Cinsault du Domaine Py s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes au jambon, quiche lardons gruyère ou cake aux tomates séchées, feta et olives vertes.
Détails et informations techniques sur le Cinsault du Domaine Py
Découvrez le cépage: Chichaud
Très certainement ardéchoise, à noter que l'on ne le retrouve nulle part ailleurs. Il a été longtemps confondu avec le cinsaut appelé dans cette région boudalès, ce qui explique qu'il ait le synonyme tsintsao. Il aurait un lien de parenté avec l'humagne blanche. Aujourd'hui, le Chichaud est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cinsault du Domaine Py sont 0
Informations sur le Domaine Py
Le Domaine Py fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
“Les gens ont envie de consommer du vin blanc” : les vendanges en altitude s’adaptent à la demande des consommateurs
Dans les Hautes-Alpes, les vendanges ont démarré très tôt cette année. Les vignerons choisissent désormais de transformer le mollard, cépage emblématique du terroir montagnard, en vin blanc plutôt qu’en rouge. Une adaptation aux goûts des consommateurs, alors que le rouge recule et que le blanc séduit de plus en plus. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail ...
La cave de Montagnac ferme le chai de Cournonsec 20 ans après 13 millions € d’investissement
Confrontés à une baisse drastique de leurs volumes de production, les Vignerons de Montagnac Domitienne mettent un terme à la vinification sur le site de Cournonsec, un chai construit ex-nihilo il y a tout juste 20 ans. C lap de fin pour le chai de Cournonsec des Vignerons Montagnac Domitienne. La décision a été prise à une large majorité par le conseil d’administration de la coopérative en mars dernier (24 votes pour, 2 contre et 2 abstentions sur les 28 membres présents). Elle a égalemen ...
Moins grand cru que glandu classé : chapeau Palmer, le détective dont le vin ne savait pas avoir besoin
Est-ce la meilleure BD sur le vin de tous les temps ‘ Sans doute, car qui mieux qu’un détective incompétent d’album pour être le révélateur des contradictions entre ce qui est affiché avec emphase et ce qui est caché sans ambages dans la filière vin ‘ Lisez et offrez le dernier album de Jack Palmer, sommet humoristique et sociologique d’une certaine image du vignoble. L e Médoc avait déjà un château Palmer, il a désormais un Jack Palmer avec l’album de bande d ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.