
Domaine El SupremoTorrontes
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la plat épicé ou des apéritif.
Structure gustative du Torrontes du Domaine El Supremo
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Torrontes de Domaine El Supremo de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Torrontes du Domaine El Supremo de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Accords mets et vins avec du Torrontes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Torrontes
Les accords mets et vins originaux avec le Torrontes
Le Torrontes du Domaine El Supremo s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat épicé, plat végétarien ou apéritif comme par exemple des recettes de spaghetti aux fruits de mer express, quiche aux courgettes et au chèvre ou verrines de betterave et fromage frais.
Détails et informations techniques sur le Torrontes du Domaine El Supremo
Découvrez le cépage: Chasselas
Le Chasselas rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Chasselas rosé dans plusieurs vignobles: Alsace, Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Torrontes du Domaine El Supremo sont 2012, 2015, 0, 2013
Informations sur le Domaine El Supremo
Le Domaine El Supremo fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Les capitales de grands vignobles s’ouvrent à la Chine
L’intronisation de Yantai au sein du réseau Great Wine Capitals élargit celui-ci au continent asiatique, à l’occasion du 25ème anniversaire de la création de ce réseau qui promeut l’oenotourisme à l’échelle mondiale. C omme à l’ONU. Fondé par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde en 1999, le réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals), qui compte 11 capitales membres*, accueille avec la ville chinoise de Yantai, son premi ...
Afrique du Sud : ces subventions qui ulcèrent les vignerons français
Au plus mauvais moment Sommaire Au plus mauvais moment Soutien à La Géorgie… … et à L’Amérique latine Les viticulteurs français ont découvert avec effroi fin juin que 15 millions d’euros, débloqués par l’Union européenne (UE), sont destinés à soutenir l’industrie viticole sud-africaine. Loin d’être une mesure spontanée, cette aide s’inscrit dans le cadre du ...
Le mot du vin: Déchaussage
Au printemps, opération consistant à retirer la butte de terre formée au pied des ceps par un labourage pratiqué à l'automne entre les rangs.














