
Château ÉlanScarlet
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Scarlet du Château Élan
Découvrez le cépage: Furmint
Le furmint est un cépage hongrois très ancien. Il est arrivé en France dans les années 1800. Les grappes du furmint sont de taille moyenne. Elles sont compactes et cylindriques. Dans des rares cas, elles peuvent être ailées.Les baies sont aussi de taille moyenne. Elles sont soit elliptiques courtes, soit arrondies. Leur épaisse peau va du blanc verdâtre au roux une fois que les fruits sont matures. Ce cépage est connu dans le monde pour faire partie de la composition du cru de Tokay de Hongrie. Robuste, il est riche en alcool et en acidité.Pour être fertile, il a besoin d’un sol léger ainsi que d’un climat chaud et sec. Il doit également être taillé court et son débourrement aura lieu 7 jours après le chasselas. Quant à sa maturité, elle est de deuxième époque tardive. Ce cépage appréhende la pourriture grise et l’érinose. Lorsqu’il est vinifié en sec, le furmint produit un vin blanc très parfumé, fin et fortement alcoolique.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Scarlet du Château Élan sont 0
Informations sur le Château Élan
Le Château Élan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 54 vins à la vente dans la région de Georgie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Georgie
La Géorgie est un État situé dans le sud-est des États-Unis, bordé par l'Alabama à l'ouest et la Floride au sud. La Géorgie faisait autrefois partie des plus grands États producteurs de vin du pays. Cependant, l'arrivée précoce (1905) de la Prohibition ici a tué l'industrie viticole géorgienne jusqu'aux années 1980. Aujourd'hui, la Géorgie est l'un des plus importants États producteurs de vin du sud-est des États-Unis.
Actualités liées à ce vin
Le suicide d’un vigneron bouleverse Bordeaux : « à quand le prochain ‘ Nous ne voulons pas des discours, mais des actes. »
Choc dans le vignoble girondin : l’un de ses jeunes vient de se donner la mort. Apprécié et reconnu pour son engagement collectif, Jonathan Mayer laisse sans voix la famille vigneronne qui veut mettre un terme à la tragédie de la crise. C ’est un drame comme personne ne veut plus en voir. Ce 23 septembre, le vigneron bordelais Jonathan Mayer s’est donné la mort. Âgé de 37 ans, il était depuis 2018 à la tête du château Servian qu’il a converti en bio en 2019 (à Saint ...
En finir avec les Brett grâce au débourbage des vins rouges
L’œnologue conseil indépendant Thomas Beauvillain a mis au point une méthode pour débourber les vins rouges. Lançant la commercialisation de cette technique brevetée, coûtant 50 000 € environ, son inventeur estime qu’elle permettrait de se protéger des Brettanomyces sans intrants. T homas Beauvillain veut convaincre de la nécessité de débourber les vins rouges avec la méthode qu'il a mise au point. « Le débourbage des vins rouges est quelque chose qui ne se fait pas. ...
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Le mot du vin: Long
Vin persistant en bouche. Cette persistance en bouche d'un vin est mesurée en caudalies.