Le Domaine GM au Cava

Domaine GM
Le domaine propose 2 vins différents
3.3
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.3
Il est classé au top 300 des domaines du Cava
Il se situe en Cava

Le Domaine GM fait parti des domaines à suivre à Cava. Il propose 2 vins à la vente dans la région du Cava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine GM

À la recherche des meilleurs vins du Domaine GM à Cava parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine GM. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine GM avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins effervescents du Domaine GM

Accords mets et vins avec un vin effervescent du Domaine GM

Les vins effervescent du Domaine GM s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de risotto crémeux aux coquilles saint-jacques, gougèress ou dos de cabillaud tout simple.

Analyse organoleptique des vins effervescent du Domaine GM

Au nez le vin effervescent du Domaine GM révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes. En bouche le vin effervescent du Domaine GM est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.

Les meilleurs millésimes dans les vins effervescent du Domaine GM

  • 2017avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.30/5
  • 0avec une note moyenne de 3.29/5
  • 2018avec une note moyenne de 2.80/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins effervescent du Domaine GM

  • Macabeo
  • Xarel-lo
  • Parellada
  • Trepat

À la découverte de la région viticole du Cava

Le Cava est le style de vin mousseux emblématique de l'Espagne, et la réponse de la péninsule ibérique au Champagne. Les cépages traditionnels utilisés dans le Cava étaient le Macabeo, le Parellada et le Xarel-lo, mais les cépages champenois Chardonnay et Pinot Noir sont également utilisés. Alors que les premiers Cava étaient produits exclusivement en Catalogne - plus précisément dans une petite ville appelée San Sadurní de Noya - le Cava moderne peut provenir de diverses régions d'Espagne. L'Aragon, la Navarre, la Rioja, le Pais Vasco, Valence et l'Estrémadure ont des zones délimitées spécifiques qui peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée.

En réalité, moins de 10 % des vins de Cava proviennent de ces régions. Le cœur de la production de Cava se trouve toujours à San Sadurní de Noya. Toutes les zones dispersées partagent des similitudes de Climat, largement méditerranéen, avec des précipitations modérées. La plupart des vignobles se situent à environ 200-300 mètres (650-985ft), bien que certains atteignent 800m (2,625ft).

Le Macabeo constitue environ la moitié d'un mélange typique de Cava - non pas en raison de sa Saveur (il est assez Fade), mais parce qu'il représente une police d'assurance viticole. Les vignes Macabeo débourrent relativement tard au printemps, ce qui garantit que leurs fleurs et leurs raisins sont à l'abri des gelées précoces. Les Saveurs intéressantes et légèrement terreuses qui distinguent le Cava de la plupart des Champagnes sont généralement attribuées aux cépages Xarel-lo. Le Pinot Noir et le Monastrell sont utilisés pour apporter une pigmentation rouge et une profondeur de saveur au Cava Rosado, qui peut également être étiqueté comme Cava Rosé.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine GM

Une route des vins de prévue dans la région du Cava ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine GM.

Découvrez le cépage: Trepat

Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.

Actualités du Domaine GM et des vins de la région

Pourquoi on ne veut pas arracher de vignes en Italie : « ce n’est qu’après avoir pleinement activé les leviers de stimulation de la demande que des ajustements complémentaires de l’offre peuvent être envisagés »

Face au ralentissement de la consommation mondiale, Piero Mastroberardino, vice-président de Federvini, défend une approche fondée sur la stimulation de la demande plutôt que sur la réduction de l’offre. Dans cet entretien, il plaide pour des stratégies différenciées selon les régions, un discours renouvelé et une création de valeur ancrée dans la convivialité, la gastronomie et l’évolution des attentes des jeunes consommateurs. V ous représentez la dixième génération d’une gra ...

Au foot, Palmer contre Palmer

On le sait : la notoriété du foot déborde des terrains. Comme Ronaldo ou Messi, Cole Palmer, jeune star de Chelsea, a ainsi déposé son surnom, “Cold Palmer”, à titre de marque. Pour des vêtements puis des boissons alcoolisées. Ce surnom, inspiré de sa célébration de but mimant un frisson, est en effet devenu synonyme d’une ascension fulgurante dans le football anglais. On ne sait si les familles Mä ...

"Année après année, le salon conserve son esprit vigneron": rencontre avec Jeanne Fabre, présidente de Millésime Bio

« Les adeptes du bio sont plus jeunes et plus diplômés » Sommaire "Les adeptes du bio sont plus jeunes et plus diplômés" Millésime Bio 2026 : 1400 exposants et une large place laissée aux bières, spiritueux et aux boissons "no-low" La Revue du vin de France : Comment se porte la filière du vin bio en France et où en sont les conversions de vignoble ?Jeanne Fabre : Les dernière études de l’Ag ...

Le mot du vin: Chaptalisation

Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.