
Domaine Felix WaldkirchKnorzen Grauer Burgunder
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Knorzen Grauer Burgunder du Domaine Felix Waldkirch
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Knorzen Grauer Burgunder de Domaine Felix Waldkirch de la région de Pfalz est un vin .
Accords mets et vins avec du Knorzen Grauer Burgunder
Les accords qui marchent parfaitement avec le Knorzen Grauer Burgunder
Les accords mets et vins originaux avec le Knorzen Grauer Burgunder
Le Knorzen Grauer Burgunder du Domaine Felix Waldkirch s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de gratin de macaroni jambon-fromage, tajine de poulet ou rognons blancs d'agneau crème persillée.
Détails et informations techniques sur le Knorzen Grauer Burgunder du Domaine Felix Waldkirch
Découvrez le cépage: Tressailler
Ce cépage serait d'origine italienne D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement entre le pinot blanc et le gouais blanc, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Felix Waldkirch
Le Domaine Felix Waldkirch fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.