
Domaine FermasaBaladero Syrah
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Baladero Syrah du Domaine Fermasa
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Baladero Syrah de Domaine Fermasa de la région de Mendoza est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Baladero Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le Baladero Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le Baladero Syrah
Le Baladero Syrah du Domaine Fermasa s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes italiennes maison, agneau en couronne et ses légumes de printemps ou magret de canard au vinaigre balsamique.
Détails et informations techniques sur le Baladero Syrah du Domaine Fermasa
Découvrez le cépage: Herbemont
On ne connaît pas l'origine certaine de cet hybride interspécifique américain du groupe Vitis Aestivalis méridionales appelé aussi Vitis Bourquiniana. En Caroline du sud (Etats unis), il fut multiplié au début des années 1800 par un français, trouvant ses premières origines en Champagne, Nicholas Herbemont (1771-1839). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' Herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' othello. L' Herbemont ressemble de beaucoup au jacquez - appelé aussi black spanish ou lenoir - et a pratiquement disparu au profit de ce dernier.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Baladero Syrah du Domaine Fermasa sont 2014, 0, 2007
Informations sur le Domaine Fermasa
Le Domaine Fermasa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Afrique du Sud : ces subventions qui ulcèrent les vignerons français
Au plus mauvais moment Sommaire Au plus mauvais moment Soutien à La Géorgie… … et à L’Amérique latine Les viticulteurs français ont découvert avec effroi fin juin que 15 millions d’euros, débloqués par l’Union européenne (UE), sont destinés à soutenir l’industrie viticole sud-africaine. Loin d’être une mesure spontanée, cette aide s’inscrit dans le cadre du ...
Pin noueux et laine de brebis : le nouveau packaging de Cheval Blanc bouscule les codes des vins de Bordeaux
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
De Saint-Emilion à la cordillère des Andes : Cheval des Andes, « l’expression argentine » de Cheval Blanc
La générosité des vins argentins, accompagnée du savoir-faire et de la rigueur de Cheval Blanc. On pourra toujours arguer que la définition est réductrice, mais les faits restent. Château Cheval Blanc pèse aujourd’hui de tout son poids dans la promotion de Cheval des Andes, cru argentin, réalisé dans ses vignes de Mendoza, un domaine de 50 hectares situé sur les hauts plateaux, à 1 000 m&egrav ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).