
Domaine FigulaÖreghegy
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du fromage fort.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Öreghegy du Domaine Figula de la région de Balaton révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Öreghegy
Les accords qui marchent parfaitement avec le Öreghegy
Les accords mets et vins originaux avec le Öreghegy
Le Öreghegy du Domaine Figula s'accorde généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de papillotes de harengs au comté, quiche aux lardons et au gruyère ou base cake salé et différentes garnitures.
Détails et informations techniques sur le Öreghegy du Domaine Figula
Découvrez le cépage: Grignolino
Très certainement italienne, il est principalement cultivé dans la région d'Asti dans le Piémont et très peu connu ailleurs qu'en Italie.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Öreghegy du Domaine Figula sont 2013, 2017, 0, 2015
Informations sur le Domaine Figula
Le Domaine Figula fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 50 vins à la vente dans la région de Balaton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Rafle (goût de)
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.