
Domaine Finca La LuzBarrel Selectión Malbec
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Barrel Selectión Malbec du Domaine Finca La Luz est dans le top 0 des vins d'Uco Valley.
Détails et informations techniques sur le Barrel Selectión Malbec du Domaine Finca La Luz
Découvrez le cépage: Terrano
Très ancien cépage cultivé en particulier dans la région de l'Istrie en Croatie, en Slovénie et en Italie. On peut également le rencontrer en République de Macédoine, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec le refosco dal peduncolo rosso, il lui ressemble quelque peu, d'autant qu'il a comme synonymes refosco del Carso ou refosco d' Istria.
Informations sur le Domaine Finca La Luz
Le Domaine Finca La Luz fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 66 vins à la vente dans la région d'Uco Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Uco Valley
La vallée d'Uco (Valle de Uco) est une région viticole clé de Mendoza, en Argentine. À une heure de route au sud de la ville de Mendoza, on y trouve certains des vins les plus célèbres de la région. Le principal Cépage argentin, le Malbec, brille ici, produisant des vins rouges de Terroir à l'ArômeFloral">floral distinctif. Le cabernet Franc est beaucoup moins planté, mais on a obtenu d'excellents résultats.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Climat
Terme employé en Bourgogne pour désigner un lieu-dit. Les climats les plus réputés font l'objet d'une reconnaissance spécifique et constituent les premiers crus.









