
Domaine Finca Las PayasBicho Raro Canela
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Bicho Raro Canela du Domaine Finca Las Payas
Découvrez le cépage: Bogdanusa
Cépage anciennement cultivé en Croatie et plus précisément sur l'Ile de Hvar au sud de la Dalmatie. En France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bicho Raro Canela du Domaine Finca Las Payas sont 0
Informations sur le Domaine Finca Las Payas
Le Domaine Finca Las Payas fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 54 vins à la vente dans la région de San Rafael à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Rafael
San Rafael est une région viticole Argentine située au centre de la province de Mendoza, à environ 200 kilomètres au sud de la ville de Mendoza. Bien que n'ayant pas l'ampleur des vignobles des principales régions viticoles de Mendoza au nord-ouest de la province, les vignobles de San Rafael couvrent tout de même près de 22 000 hectares, ce qui représente tout de même 15 % des plantations de Mendoza, et les vins compensent la quantité par la qualité. Comme prévu, le Malbec est le principal Cépage ici. Les Assemblages de style bordelais figurent en bonne place parmi les vins les plus populaires de la région, et des vins à cépage unique sont également produits à partir de Cabernet Sauvignon, de Syrah et, plus rarement, de Pinot Noir.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.