Le Domaine Fonte da Galega de Vinho de Portugal

Le Domaine Fonte da Galega fait parti des domaines à suivre à Vinho de Portugal. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Vinho de Portugal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Fonte da Galega à Vinho de Portugal parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Fonte da Galega. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Fonte da Galega avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rosé du Domaine Fonte da Galega s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Le Portugal a connu une sorte de révolution viticole au cours des deux dernières décennies, en modernisant ses technologies, ses styles et ses attitudes en matière de Vinification. Ce pays archétypal du Vieux Monde a longtemps été célèbre pour ses vins fortifiés (Porto et Madère) et son Vinho Verde Léger et acidulé. Mais il attire maintenant beaucoup d'attention pour sa nouvelle vague de vins de table riches et mûrs, en particulier les rouges de la vallée du Douro. On pourrait dire que la place du Portugal dans le monde du vin est davantage axée sur sa production de liège que sur son vin, mais cela dépend largement de la période de l'histoire que l'on choisit.
Au XVIIIe siècle, lorsque l'approvisionnement en vins français de l'Angleterre était menacé par la détérioration des relations internationales, le vignoble portugais s'est révélé plus que capable de combler le vide. Ce n'est qu'au XXe siècle, lorsque la demande internationale de vins portugais s'est réduite à presque rien, que le Portugal s'est hissé à la tête de la production mondiale de liège. Au XXIe siècle, l'industrie portugaise du liège est en difficulté (en raison de la popularité croissante des bouchons en plastique et des capsules à vis en métal), mais les vins du pays sont à Nouveau en hausse, avec en tête les rouges secs du Douro et du Dao. Les nombreux cépages du Portugal et leurs innombrables synonymes régionaux sont le fléau des ampélographes.
Certains sont endémiques au Portugal (par exemple Touriga Nacional), tandis que d'autres sont partagés avec l'Espagne voisine (par exemple Tinta Roriz/Tempranillo). Les "variétés internationales d'origine française", toujours très populaires, sont de plus en plus nombreuses (par exemple le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay). Heureusement, le succès actuel des vins portugais ne dépend pas de cette dernière catégorie - un fait qui a joué en sa faveur. En conservant leurs raisins indigènes, les viticulteurs portugais ont maintenu une certaine unicité dans leurs vins, ce qui est un atout précieux sur le marché mondial du vin, de plus en plus exigeant et compétitif.
Les vins rouge du Domaine Fonte da Galega s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de jarret de veau aux champignons, döner kebab ou magret de canard au four.
En bouche le vin rouge du Domaine Fonte da Galega est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Une route des vins de prévue dans la région de Vinho de Portugal ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Fonte da Galega.
On ne connaît pas l'origine certaine de cet hybride interspécifique américain du groupe Vitis Aestivalis méridionales appelé aussi Vitis Bourquiniana. En Caroline du sud (Etats unis), il fut multiplié au début des années 1800 par un français, trouvant ses premières origines en Champagne, Nicholas Herbemont (1771-1839). En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le clinton, l' Herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' othello. L' Herbemont ressemble de beaucoup au jacquez - appelé aussi black spanish ou lenoir - et a pratiquement disparu au profit de ce dernier.