
Domaine Fonte da GalegaRosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine Fonte da Galega
Découvrez le cépage: Freisa
Très certainement du Piémont italien. On la rencontre également en Argentine. Nous avons noté que ce cépage a une grande ressemblance avec le nebbiolo également originaire du Piémont italien. D'après des analyses génétiques publiées en Suisse, la Freisa est une descendante du viognier et la demi-soeur de la rèze.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Domaine Fonte da Galega sont 0
Informations sur le Domaine Fonte da Galega
Le Domaine Fonte da Galega fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Trás-os-Montes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Trás-os-Montes
La région viticole du Trás-os-Montes se situe dans la région en Transmontano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Costa Boal Family Estates et le Domaine Valle Pradinhos y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Trás-os-Montes sont les Touriga nacional, Touriga franca et Tinta Barroca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Trás-os-Montes révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, épices ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits sechés, fruits tropicaux ou mûre boysen.
La région viticole de Transmontano
La région viticole du Transmontano au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Romano Cunha et le Domaine Casa do Joa y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Transmontano sont les Touriga nacional, Touriga franca et Tinta Barroca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Transmontano révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de noix de muscade, chocolat ou poivre.
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.











