
Château CamplongC de Camplong Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du C de Camplong Rosé du Château Camplong
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le C de Camplong Rosé de Château Camplong de la région du Languedoc-Roussillon est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du C de Camplong Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le C de Camplong Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le C de Camplong Rosé
Le C de Camplong Rosé du Château Camplong s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de salade de pâtes à l'italienne, quiche au fromage façon gâteau magique ou bonbons piment de la réunion.
Détails et informations techniques sur le C de Camplong Rosé du Château Camplong
Découvrez le cépage: Areny Tcherny
Très certainement arménienne.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du C de Camplong Rosé du Château Camplong sont 2018, 2019
Informations sur le Château Camplong
Le Château Camplong fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.