
Domaine Frederic RogerSelection X Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Accords mets et vins avec du Selection X Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Selection X Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Selection X Blanc
Le Selection X Blanc du Domaine Frederic Roger s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de lasagnes au saumon, chèvre et épinards, quiche végan poireaux tofu béchamel ou tagliatelles carbonara 'spéciales'.
Détails et informations techniques sur le Selection X Blanc du Domaine Frederic Roger
Découvrez le cépage: Charmont
Croisement intraspécifique entre le chasselas et le chardonnay, obtenu en 1965 par Jean-Louis Simon et sélectionné par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). Ce cépage est connu et cultivé en Suisse, on peut également le rencontrer en Hongrie, en Allemagne, en Italie, ... quasiment inconnu en France. Avec les mêmes parents, Jean-Louis Simon a obtenu également le doral.
Informations sur le Domaine Frederic Roger
Le Domaine Frederic Roger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Tries (vendanges par)
Vendanges en plusieurs passages successifs pour récolter à leur concentration optimale les raisins touchés par la pourriture noble. Elles permettent l’élaboration de grands vins liquoreux.