
Château de FromenteauGros Plant du Pays Nantais
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Gros Plant du Pays Nantais du Château de Fromenteau est dans le top 0 des vins de Pays Nantais.
Détails et informations techniques sur le Gros Plant du Pays Nantais du Château de Fromenteau
Découvrez le cépage: Cornichon blanc
Variété très ancienne multipliée dans de nombreux pays viticoles méditerranéens ceci venant par le fait que ses raisins mûrissent assez tard. Ce n'est qu'en Italie et en Grèce qu'elle occupe encore une superficie conséquente. En France, on ne la rencontre que chez les jardiniers-amateurs et/ou collectionneurs. Par son feuillage en particulier, le Cornichon blanc est différent du cornichon violet ce dernier est donné comme très peu sensible à la pourriture grise.
Informations sur le Château de Fromenteau
Le Château de Fromenteau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pays Nantais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays Nantais
Le Pays Nantais est la région qui entoure la ville de Nantes, sur la côte Atlantique de la Bretagne, en France. La région couvre une superficie d'environ 90 kilomètres d'est en ouest, entre l'Anjou voisin et la côte atlantique. La plupart de la production donne des vins blancs légers et Frais. Le plus célèbre d'entre eux est sans conteste le Muscadet, dont le Cépagemelon">Melon de Bourgogne domine les plantations.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Accord mets et vins avec des calamars frits
Un Voyage Sensoriel : Comment Sublimer les Calamars Frits avec le Vin Parfait Les calamars frits sont une délicatesse prisée dans de nombreux restaurants, alliant croustillant et tendreté. Trouver le vin idéal pour les accompagner peut transformer un repas en une véritable expérience culinaire. Découvrons ensemble quelques accords mets et vins qui enrichissent les saveurs des calamars frits, tout en vous offrant des conseils pratiques grâce à la technologie Winevizer. 1. Sauvignon Blanc Ce vin b ...
"Ce devrait être un cru solaire", les vendanges en muscadet s'annoncent excellentes dans le vignoble nantais
Dans le vignoble nantais, les années en 5 ont la réputation d’être de très bonnes années… 2025 ne devrait pas déroger à la règle. Les producteurs de muscadet s’attentent à d’excellentes vendanges, de quoi réconforter une profession mise à mal par les conditions climatiques désastreuses de 2024. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail ...
Terra Vita Vinum : la passion des Briand au service de vins d’exception
Un travail de précision Sommaire Un travail de précision Les Grandes Rogeries, la cuvée emblématique Bénédicte, diplômée de l’ESCP et fondatrice et propriétaire de la cave Vins et Indépendance au nord de Nantes de 2002 à 2014 rejoint en 2015 celui qui deviendra son futur mari, Luc Briand – angevin et fils de vignerons (domaine Julien Briand) – au sein du cabinet de conseil nantais PlusValue dont i ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.