
Domaine Askaneli BrothersRkatsiteli Qvevri White Dry (Ркацители Квеври Белые сухие)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rkatsiteli Qvevri White Dry (Ркацители Квеври Белые сухие) du Domaine Askaneli Brothers de la région de Kakheti révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Rkatsiteli Qvevri White Dry (Ркацители Квеври Белые сухие) du Domaine Askaneli Brothers
Découvrez le cépage: Sauvignon-Rytos
Croisement interspécifique entre le sauvignon blanc et la bianca obtenu en Italie et en 2002 par l'Université d'Udine et l'Institut de génétique appliquée. Il ne faudra pas le confondre avec le sauvignon-kretos. On peut le rencontrer en Allemagne, en Pologne, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rkatsiteli Qvevri White Dry (Ркацители Квеври Белые сухие) du Domaine Askaneli Brothers sont 2018, 2016, 1880, 0 et 2019.
Informations sur le Domaine Askaneli Brothers
Le Domaine Askaneli Brothers fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 53 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.