
Domaine GoldatzelJohannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Structure gustative du Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken du Domaine Goldatzel
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken de Domaine Goldatzel de la région de Rheingau est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken
Le Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken du Domaine Goldatzel s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de pâtes à l'italienne, moules marinières persillées ou mulet aux oignons et vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken du Domaine Goldatzel
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Johannisberger Goldatzel Riesling Kabinett Trocken du Domaine Goldatzel sont 0
Informations sur le Domaine Goldatzel
Le Domaine Goldatzel fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 42 vins à la vente dans la région de Johannisberg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Johannisberg
La région viticole du Johannisberg se situe dans la région en Rheingau en Allemagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Prinz von Hessen et le Domaine Prinz von Hessen y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Johannisberg sont les Riesling, Sylvaner et Regent, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Johannisberg révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
La région viticole de Rheingau
Le Rheingau est l'une des plus importantes des 13 régions viticoles allemandes de type Anbaugebiete. Cependant, elle est loin d'être la plus grande ; avec 3 076 hectares de vignobles recensés en 2012, sa production représente environ un dixième de celle des régions du Palatinat et de la Rhénanie. Situé sur le Rhin, à 20 minutes de route à l'ouest de Francfort, le suffixe -gau indique qu'il s'agissait autrefois d'un comté de l'Empire franc. Le vin classique du Rheingau est un RieslingSec à l'Acidité prononcée et aux arômes d'agrumes et de minéralité fumée - typiquement plus "masculin" que son équivalent de la Moselle.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).