
Domaine GoldmanJohannesBurg Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le JohannesBurg Shiraz du Domaine Goldman est dans le top 0 des vins de Hunter Valley.
Détails et informations techniques sur le JohannesBurg Shiraz du Domaine Goldman
Découvrez le cépage: Ohanès
Cette variété est connue en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, au Maroc, en Afrique du sud, aux Etats unis (Californie), en Argentine, au Chili, ... . En France, elle est peu cultivée du fait très certainement de sa maturité tardive. - Synonymie : oanez ou ohanez, uva de Almeria, uva del barco, santa paula à ne pas confondre avec le cornichon blanc, khaen, grumer negro, valenci ou valensi n'ayant toutefois aucun lien de parenté avec le valensi noir (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Goldman
Le Domaine Goldman fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Hunter Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hunter Valley
La Hunter Valley est sans conteste la région viticole la plus connue et la plus prisée de la Nouvelle-Galles du Sud. Son style de vin le plus célèbre est son SémillonSec distinctif, tandis que le Shiraz est également établi de longue date. Elle est également considérée comme une pionnière du Chardonnay australien. Le sémillon a été planté ici pour la première fois dans les années 1830.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Actualités liées à ce vin
Vin : « Nous résistons malgré une crise spectaculaire », affirment les dirigeants des Marmandais
Près de 42 000 hectolitres, c’est le rendement de ces vendanges 2023 pour la cave coopérative les Marmandais, confirmant les estimations de mi-septembre assurées par la responsable vignoble de la structure. Les chiffres ont été révélés ce vendredi 13 octobre lors du traditionnel repas des vendanges qui se tenait de nouveau à Beaupuy, cette année, pour marquer la fin de la récolte. « Nous… Près de 42 000 hectolitres, c’est le rendement de ces vendanges 2023 pour la cave coopérative les Marm ...
Tour du monde des vignobles : l’Australie
Comment la plus vaste île du monde est-elle arrivée au premier plan des vins internationaux ? Il aura fallu apprivoiser ses terres arides et côtes sauvages au fil du temps, jouer avec les cépages du vieux continent et faire confiance aux vignerons locaux. Tour d’horizon d’un vignoble immense et passionnant aux innombrables facettes. Structurer le vignoble A l’instar des autres pays du Nouveau Monde, c’est par les européens que la vigne a été implantée ici à la fin du XVIIIème siècle. Il fau ...
Les parcellaires de la maison Dourthe : une sélection pointue
La maison Dourthe lance un grand projet de sélections parcellaires. Frédéric Bonnaffous, le directeur des domaines, nous explique la genèse et la finalité de ce beau dessein. Comment est né ce projet bordelais très bourguignon ? Vous le savez, chez Dourthe nous sommes passionnés par les terroirs de Bordeaux. Nous avons la chance à travers nos Châteaux et nos vignerons partenaires d’évoluer sur les deux rives bordelaises. Il y a quelques années nous avons lancé un groupe d’expérimentat ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.