
Domaine HermesMoschofilero White Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Moschofilero White Dry du Domaine Hermes de la région de Peloponnesos révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Moschofilero White Dry du Domaine Hermes
Découvrez le cépage: Moschofilero
Cépage très anciennement cultivé en Grèce même aujourd'hui en particulier dans la région du Péloponnèse. Il appartient à une grande famille du nom de fileri ou phileri, les différences entre les clones sont quelquefois assez marquées. En France, il est quasiment inconnu - inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1 - et des plantations ont été tentées aux Etats unis, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moschofilero White Dry du Domaine Hermes sont 2014, 2019, 2018, 0 et 2017.
Informations sur le Domaine Hermes
Le Domaine Hermes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Mantinia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mantinia
La région viticole du Mantinia se situe dans la région d'Arkadia en Peloponnesos en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Semeli et le Domaine Bosinakis y produisent principalement des vins blanc, rosé et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Mantinia sont les Moschofilero, Agiorgitiko et Assyrtiko, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mantinia révèle souvent des types d'arômes d'agrume, terre ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs, floral ou fruits sechés.
La région viticole de Peloponnesos
La péninsule du Péloponnèse (Peloponnesus) est un vaste relief situé à la limite sud de la Grèce continentale. Couverte de montagnes, de plateaux accidentés et de vallées, la région présente une Abondance de mésoClimats et de terroirs propices à une viticulture de qualité. Des cépages indigènes tels que l'Agiorgitiko, le Moschofilero et le Mavrodaphne sont plantés dans toute la péninsule. Ils produisent des vins blancs Frais et minéralisés ainsi que des vins rouges riches et dignes d'être vieillis.
Actualités liées à ce vin
Entrez dans le monde de l’ultra-luxe : en Charente, Camus fabrique des écrins exceptionnels à ses cognacs
C’est un élixir dont seule une poignée de privilégiés a goûté une larme, début octobre, à Londres. La soirée de gala se déroulait dans un palace du quartier de Whitewall, à la table étoilée du chef Mauro Colagreco, où le négociant Camus présentait sa dernière création : « L Île Cognac ». Le breuvage de soixante-cinq ans d’âge mêlerait des notes d’iris et de lilas, de cannelle et d’agrumes. Nous n’avons pas goûté mais admiré l’écrin. Et quel écrin ! Cyril Camus, président et arrière-arrière-petit ...
Conférence les Vendanges du Savoir : Entre Vin et Parfum, le voyage d’un Nez
Les conférences des Vendanges du Savoir mettent en avant des chercheurs qui viennent présenter l’état de leurs travaux et échanger avec le public sur des sujets relatifs à la vigne et au vin dans différents domaines scientifiques. Nez exclusif d’Hermès pendant 14 ans, le célèbre parfumeur Jean-Claude Ellena a introduit la saison 2024-2025 des Vendanges du Savoir autour d’un parallèle entre deux disciplines partageant un sens commun : l’olfaction. La parfumerie et l’œnologie sont en effet à la fo ...
Métavers : sus aux sacs Hermès de Mason Rothschild
Monde virtuel, le Métavers est-il le nouveau terrain de jeu des contrefacteurs de vins ? Peut-être. Le monde du vin n’échappe pas au phénomène du Métavers. Depuis quelques mois, on y a vu exploser la commercialisation des certificats de propriété numériques (les fameux NFT) de grandes propriétés à des prix parfois exorbitants. Ce phénomène étant très récent, il est aujourd& ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).