
Domaine Groupe UccoarDeux Frères Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Deux Frères Blanc du Domaine Groupe Uccoar
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Deux Frères Blanc de Domaine Groupe Uccoar de la région du Languedoc-Roussillon est un vin .
Accords mets et vins avec du Deux Frères Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Deux Frères Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Deux Frères Blanc
Le Deux Frères Blanc du Domaine Groupe Uccoar s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes au chèvre, thym et lardons, quiche au fromage façon gâteau magique ou bacalhau a bras (morue à la portugaise).
Détails et informations techniques sur le Deux Frères Blanc du Domaine Groupe Uccoar
Découvrez le cépage: Béni carlo
Cépage très cultivé en Espagne sous le nom de béni carlo. Il aurait été introduit en Languedoc-Roussillon - région de Narbonne- vers 1870.
Informations sur le Domaine Groupe Uccoar
Le Domaine Groupe Uccoar fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 173 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.