
Domaine Guillaume ChamboredonL'Arsouille Cinsault et Syrah
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le L'Arsouille Cinsault et Syrah du Domaine Guillaume Chamboredon est dans le top 10 des vins de Coteaux de Béziers.
Accords mets et vins avec du L'Arsouille Cinsault et Syrah
Les accords qui marchent parfaitement avec le L'Arsouille Cinsault et Syrah
Les accords mets et vins originaux avec le L'Arsouille Cinsault et Syrah
Le L'Arsouille Cinsault et Syrah du Domaine Guillaume Chamboredon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, agneau en couronne et ses légumes de printemps ou pastilla au poulet (tourte marocaine aux feuilles de brick).
Détails et informations techniques sur le L'Arsouille Cinsault et Syrah du Domaine Guillaume Chamboredon
Découvrez le cépage: Perdin
Croisement interspécifique, obtenu en 1981, entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et la perle de csaba.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du L'Arsouille Cinsault et Syrah du Domaine Guillaume Chamboredon sont 2016
Informations sur le Domaine Guillaume Chamboredon
Le Domaine Guillaume Chamboredon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Coteaux de Béziers à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux de Béziers
La région viticole du Coteaux de Béziers se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Le Bijou de Sophie Valrose (Bijou Wine) et le Domaine Lionel Dufour y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux de Béziers sont les Chardonnay, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux de Béziers révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, évolution (vieillissement) ou fraises et parfois aussi des arômes de pamplemousse, agrumes ou épices.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
[Languedoc] Terres Falmet, terre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens
Dès le premier jour de la guerre en Ukraine, Yves Falmet, le vigneron des Terres Falmet en appellation Saint-Chinian, s’est porté volontaire pour accueillir des réfugiés. Il y a quelques jours, il a même poussé l’élan de solidarité jusqu’à embaucher Alona Biloshytska, une Ukrainienne de 33 ans pour gérer la communication de son domaine. Parallèlement, il a laissé sa maison à une famille pour s’installer dans un logement pour ses saisonniers… « Un vigneron peut-il garder bonne conscience qua ...
3 €/hl en dessous du prix d’orientation des vins HVE : des négociants « fixent consciemment un prix qui ne permet pas de payer dignement les vignerons »
Douche froide pour les optimistes espérant que l’accord de durabilité en Pays d’Oc, fixant interprofessionnellement des prix d’orientation pour 6 cépages en certification bio et HVE, permettrait de relever les prix dans une fourchette valorisée. Les premiers cours de l’IGP témoignent d’un non-respect des tunnels de valorisation validés. Le point avec l’une des chevilles ouvrières du projet, Fabien Castelbou, le président des Vignerons Coopérateurs d’Occi ...
« Seule la loi Egalim pourra protéger la rémunération des vignerons. Les accords de durabilité, ce sont des intentions de valorisation. »
La revalorisation des vins de Bordeaux se cale politiquement sur les Organisations de Producteurs, une extension d’Egalim et l’application de l’article 172 ter. Mais pas le 210 bis, vivement écarté. R eproche amer pour demande ferme ce 15 décembre à l’occasion de l’assemblée générale du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) : « malgré des courriers adressés par l'ensemble de la viticulture, par de nombreux parlementaires girondins ...
Le mot du vin: Heida
Voir savagnin.













