
Domaine HauserFrankovka Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Frankovka Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Frankovka Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Frankovka Rosé
Le Frankovka Rosé du Domaine Hauser s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de lapin au vin blanc (à la cocotte), saumon à la plancha et ses petits légumes ou gratin de macaronis au fromage.
Détails et informations techniques sur le Frankovka Rosé du Domaine Hauser
Découvrez le cépage: Melon blanc et rouge
Très ancien cépage bourguignon. D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement naturel entre le pinot et le gouais, on notera que ce-sont les mêmes parents du gamay. On peut rencontrer le Melon en Allemagne, en Croatie, en Bulgarie, ... en France il est aujourd'hui surtout multiplié en Pays de vallée de la Loire, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Hauser
Le Domaine Hauser fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.