
Château du Haut GuérinBlaye - Côtes de Bordeaux
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Malbec, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château du Haut Guérin est dans le top 50 des vins de Blaye - Côtes de Bordeaux.
Structure gustative du Blaye - Côtes de Bordeaux du Château du Haut Guérin
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Blaye - Côtes de Bordeaux de Château du Haut Guérin de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Blaye - Côtes de Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Blaye - Côtes de Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Blaye - Côtes de Bordeaux
Le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château du Haut Guérin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de saucisse fraîche, rôti de veau aux olives noires ou lapin rôti au four qui cuit tout seul !.
Détails et informations techniques sur le Blaye - Côtes de Bordeaux du Château du Haut Guérin
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blaye - Côtes de Bordeaux du Château du Haut Guérin sont 2017, 2015, 2010, 2009 et 2016.
Informations sur le Château du Haut Guérin
Le Château du Haut Guérin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Blaye - Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Blaye - Côtes de Bordeaux
La région viticole du Blaye - Côtes de Bordeaux se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Cailleteau Bergeron et le Château Haut-Lalande Grand Vin y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Blaye - Côtes de Bordeaux sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Blaye - Côtes de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de chocolat, cerise rouge ou feuille de laurier et parfois aussi des arômes de prune noire, menthe ou cacao.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
[Châteauneuf-du-Pape] Clos de l’Oratoire des papes chante les louanges du calcaire
Déjà producteur d’un très beau châteauneuf-du-Pape blanc, le prestigieux domaine du Clos de l’Oratoire des Papes a souhaité donner naissance à une cuvée haut de gamme, pendant en blanc de celle des « Chorégies » rouge. A tous ceux qui pensent que les Châteauneuf-du-Pape blancs sont nécessairement des vins lourds, épais et alcooleux, nous ne pouvons que leur conseiller de déguster au moins une fois les vins de cette très belle propriété. Sans céder à une quelconque mode, ce n’est pas d’ ...
La recette pour faire sortir les vins des rayons par Tutiac
Pour les vins de Bordeaux, la coopérative Tutiac a recruté des promoteurs chargés de vérifier que ses vins sont en bonne place dans les rayons de la grande distribution. Bonne pioche : ses ventes sont en hausse. Face à la réduction des surfaces, des adhérents et des ventes en vrac, la coopérative a réduit les rémunérations et investissements. H eureusement, il y a la bouteille. Tutiac, la coopérative des Côtes de Blaye s’en sort grâce à ses marques et à ses ventes conditionnées. Du fait de ...
De Pauillac à Pomerol, les grandes AOC de Bordeaux n’en ont pas fini avec la dévalorisation de leur foncier : « ces prix vont encore diminuer très clairement »
Gueule de bois pour les appellations bordelaises prestigieuses qui voient leurs cotes foncières fondre face à la crise : des communales du Médoc au plateau de Saint-Émilion. Même à Pessac-Léognan des vignes ne trouvent plus repreneur. D ans le foncier viticole bordelais, la tendance est à la dévalorisation : « Bordeaux, Côtes et Médoc décrochent terriblement, le reste se maintient » résume Rodolphe Wartel, le directeur Général de l’agence immobilière Une Villa et ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.







