Le Bodegas Solera à Madrid

Le Bodegas Solera fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Madrid à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Bodegas Solera à Madrid parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Bodegas Solera. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Bodegas Solera avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Bodegas Solera s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Au nez le vin blanc du Bodegas Solera révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Vinos de Madrid est le titre DO (Denominación de Origen) qui couvre les vignobles autour de Madrid, la capitale de l'Espagne. Située en Plein cœur du pays, Madrid est la deuxième plus grande ville de l'Union européenne. Elle offre à ses millions de visiteurs une architecture élaborée, des galeries d'art, une vie nocturne trépidante et une multitude de restaurants raffinés qui mettent souvent en valeur les vins locaux. La métropole tentaculaire et les imposantes montagnes de la Sierra de Guadarrama au nord confinent les vignobles aux coins sud-est et Sud-Ouest de la communauté autonome de Madrid.
L'appellation Vinos de Madrid couvre trois sous-régions viticoles délimitées, chacune présentant des caractéristiques particulières. Le statut tant convoité de DO lui a été accordé en 1990 et un Consejo Regulador (autorité du vin) a été créé. Bien que la région ait incontestablement gagné en popularité au cours des dernières décennies (notamment grâce aux efforts des producteurs locaux et à la popularité du Garnacha local), ce n'était pas le cas auparavant. Néanmoins, la fabrication du vin dans cette région remonte au moins au VIIIe siècle et pourrait bien avoir été introduite par les Romains, ou même par les Carthaginois avant eux.
La viticulture s'est poursuivie sous la domination maure, bien que la consommation d'Alcool soit proscrite par le livre saint des musulmans, le Coran. Les chrétiens ont poursuivi la tradition de la viticulture, les moines constituant les principaux producteurs de vin de la région pendant de nombreuses années. Les vins de Madrid ont connu un âge d'or après que Philippe II eut fait de la ville la capitale du royaume de Castille, et que les exportateurs eurent le luxe d'imposer des conditions à la vente (par exemple, n'échanger le vin que contre du poisson, qui était très demandé en raison de l'éloignement de la ville dans les terres). Le phylloxéra a frappé les vignes de Madrid en 1914 et, par la suite, la rusticité des vignes a été privilégiée par rapport à leur diversité.
Les vins rouge du Bodegas Solera s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de fondue vigneronne au vin rouge, rouleaux d'agneau sri-lankais (mutton rolls) ou tajine de veau aux artichauts et aux citrons.
Au nez le vin rouge du Bodegas Solera révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé. En bouche le vin rouge du Bodegas Solera est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Une route des vins de prévue dans la région de Madrid ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Bodegas Solera.
Au sud de l’Andalousie, les vignerons de Jerez, cernés par les montagnes et bercés par l’océan, cultivent, à l’ombre d’une Alcazar d’architecture mauresque, un vin blanc fortifié qui porte le nom de son appellation, le Xérès. Avec le temps, certains vins tournent au vinaigre. D’autres, encore plus mal lotis, n’ont pas besoin d’attendre pour respirer ce goût d’acide acétique qui trahit d’emblée le déséquilibre d’une cuvé ...
Un sauternes d’un millésime évolué Originaire de Chine, la poire est le fruit d’hiver par excellence, car elle possède de nombreuses qualités nutritives. Elle est très prisée pour sa richesse en vitamine C, en fibres et en antioxydant. Les variétés européennes foisonnent par leur diversité de taille, de forme et de couleur, de la Conférence à la Williams en passant par l’Abate et la ...
Alors que trois exploitations viticoles espagnoles sur quatre sont dirigées par des producteurs de plus de 50 ans, l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE) tire la sonnette d’alarme. Une étude réalisée à sa demande révèle l’ampleur du défi à relever pour assurer le renouvellement du secteur. A vis de recherche : il faut au moins 22 600 jeunes pour sauver la pérennité de la filière vitivinicole espagnole, qui assure 200 935 emplois directs pour un total de 386&n ...
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.