
Domaine ImeretiAlazani Valley (Алазанская Долина)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Alazani Valley (Алазанская Долина) du Domaine Imereti est dans le top 10 des vins de Kakheti.
Détails et informations techniques sur le Alazani Valley (Алазанская Долина) du Domaine Imereti
Découvrez le cépage: Barbera noire
Cépage cultivé depuis fort longtemps en Italie - actuellement en seconde position - et très connu dans le Piémont, peu connu en France inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il n'a aucun lien de parenté avec la barbera blanche originaire elle aussi du même pays et de la même région. A noter que d'autres cépages italiens, noirs principalement, portent le nom de barbera avec lesquels il ne faudra pas confondre la Barbera noire que l'on peut également rencontrer en Europe de l'Est, en Afrique du sud, en Amérique, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Alazani Valley (Алазанская Долина) du Domaine Imereti sont 0
Informations sur le Domaine Imereti
Le Domaine Imereti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.