
Domaine Iron Pot BayTamar Valley Rose Pinot Meunier
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Tamar Valley Rose Pinot Meunier du Domaine Iron Pot Bay
Découvrez le cépage: Millot Léon
Croisement interspécifique entre le 101-14 Millardet et Grasset (vitis riparia X vitis rupestris) et le goldriesling obtenu par Eugène Kühlmann (1858-1932) vers 1911 et commercialisé vers 1921. Avec ces mêmes parents, il a obtenu entre autres le Maréchal Foch. On rencontre encore le Léon Millot au Canada, aux Etats unis, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Suède, aux Pays bas, en Pologne, en Angleterre, ... en France, où il fut très longtemps cultivé en Alsace, il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tamar Valley Rose Pinot Meunier du Domaine Iron Pot Bay sont 0
Informations sur le Domaine Iron Pot Bay
Le Domaine Iron Pot Bay fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Tasmanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Tasmanie
La Tasmanie est l'État insulaire du continent insulaire et l'État le plus au sud de l'Australie. Elle se trouve à 240 kilomètres (150 miles) de la côte du Victoria">Victoria, de l'autre côté du détroit de Bass - un canal relativement peu Profond qui sépare le Great Australian Bight de la mer de Tasmanie. Comme dans la Yarra Valley et la péninsule de Mornington, de l'autre côté du détroit de Bass dans le Victoria, les principaux cépages sont le Pinot noir et le Chardonnay, et les trois régions sont réputées pour leurs vins mousseux. En général, cependant, le choix de cépages de la Tasmanie est plus proche de celui de la Nouvelle-Zélande que de celui de l'Australie, reflétant le Climat maritime Frais.
Le mot du vin: Oenologue
Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.