
Domaine Jacques PerromatChâteau Ducasse Graves
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Château Ducasse Graves du Domaine Jacques Perromat
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château Ducasse Graves de Domaine Jacques Perromat de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Château Ducasse Graves
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Ducasse Graves
Les accords mets et vins originaux avec le Château Ducasse Graves
Le Château Ducasse Graves du Domaine Jacques Perromat s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de boudin noir poêlé aux pommes, quiche aux courgettes et au chèvre ou calamars frits.
Détails et informations techniques sur le Château Ducasse Graves du Domaine Jacques Perromat
Découvrez le cépage: Couderc noir
Croisement naturel interspécifique entre le jaeger 70 (Vitis Rupestris x Vitis Lincecumii) et un Vitis Vinifera inconnu et découvert par Eugène Contassot, les pépins issus de ce croisement ayant été offerts à/et semés par Georges Couderc. Cet hybride producteur direct a été le plus planté en particulier dans le midi de la France. Il en existe encore aujourd'hui quelques souches en production, il n'est pratiquement plus multiplié, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. - Synonymie : Couderc 7120, Contassot 20 (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Jacques Perromat
Le Domaine Jacques Perromat fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Graves
France/Bordeaux/graves">Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vin. Le Château Tourteau Chollet décroche à nouveau le titre d’”Ambassadeur de Graves”
Inutile d’aller au bout de monde, il suffit de mettre le clignotant à Arbanats, à une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux, pour pénétrer dans un îlot de tranquillité. Bienvenue à Tourteau Chollet, exploitation de 63 hectares de vigne dans les Graves, aux portes de la forêt des Landes de Gascogne. Les principales caractéristiques de cette propriété créée au XVIIIe siècle&n ...
Portes ouvertes à Sauternes : derrière le vin liquoreux, un patrimoine magnifique à explorer
Le vin liquoreux de Sauternes est connu dans le monde entier grâce à la magie du sémillon, du botrytis et des vendanges tardives chirurgicales. Que pourront découvrir les visiteurs à travers le nectar doré durant les trois jours de portes ouvertes du 9 au 11 novembre ? Des vignerons passionnés, des histoires rocambolesques et un patrimoine rare, parfois méconnu des Girondins. La preuve au château d’Armajan des Ormes &ag ...
Nombreux produits retirés, fortes restrictions pour ceux qui subsistent : le grand lessivage de l’Anses dans les cuivres utilisables sur vigne
L’Anses vient d’examiner 22 produits cupriques. Elle n’en réhomologue que deux avec tant de restrictions que ces fongicides deviennent inutilisables par très forte pression, près des cours d’eau ou des riverains. La filière bio est sous le choc. C oup de tonnerre ce 15 juillet. L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a rendu ses décisions au sujet d’une série de fongicides cupriques ...
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.