
Domaine Jean de MarandeRéserve de Marande Cinsault Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Réserve de Marande Cinsault Rosé du Domaine Jean de Marande
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Réserve de Marande Cinsault Rosé de Domaine Jean de Marande de la région de Pays d'Oc est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Réserve de Marande Cinsault Rosé du Domaine Jean de Marande de la région de Pays d'Oc révèle souvent des types d'arômes de fraises, framboise ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Réserve de Marande Cinsault Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Réserve de Marande Cinsault Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Réserve de Marande Cinsault Rosé
Le Réserve de Marande Cinsault Rosé du Domaine Jean de Marande s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de pâtes aux noix et à la salade rouge de trévise, quiche végan poireaux tofu béchamel ou accras de thon.
Détails et informations techniques sur le Réserve de Marande Cinsault Rosé du Domaine Jean de Marande
Découvrez le cépage: Ora
Variété issue d'un croisement entre (cinsaut x perle de Csaba) par le cardinal. En 1989, elle a été inscrite au Catalogue officiel des variétés liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Réserve de Marande Cinsault Rosé du Domaine Jean de Marande sont 2018, 2017
Informations sur le Domaine Jean de Marande
Le Domaine Jean de Marande fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Top 15 des pays qui consomment le plus de vin en 2024
La consommation de vin décroît en France Sommaire La consommation de vin décroît en France Les pays les plus consommateurs de vin en volume Top 15 des nationalités les plus consommatrices de vin Dans quel pays le brut du tire bouchon est le plus répandu et où trinquer est un sport national ? Vous avez dit la France ? Pas si sûr ! Les statistiques de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du vin) nous aident à dres ...
Le pari de Cognac pour reconquérir la France
Lanceuses de tendance Premier vignoble d’appellation de France avec 90 000 hectares plantés, Cognac est un bijou français. En 2022, les exportations ont rapporté 3,9 milliards d’euros à notre commerce extérieur (+ 9 %). Une seule ombre, tenace, voile ce tableau mirobolant : si les Américains et les Chinois en raffolent (98 % de la production partent à l’export), la célèbre eau-de-vie charentaise n&rsqu ...
De Namur à Liège, l’incroyable boom des vins belges
Improvisation La Belgique n’est pas que la patrie de la bière, elle est aussi terre de vin. Depuis longtemps puisque l’âge d’or du vignoble belge oscille entre le XIIIe et le XVIe siècle. Amorcée dans les années 1960, sa résurrection s’accélère depuis quinze ans. En 2019, le pays comptait 154 vignerons, 198 en 2020, 259 en 2022. Et la production de vin ne cesse de progresser : près de trois millions de litres e ...
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.