
Domaine Jean-Luc Merle-ViticulteurReserve de L'Alfatiere Brut
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Le Reserve de L'Alfatiere Brut du Domaine Jean-Luc Merle-Viticulteur est dans le top 5 des vins du Beaujolais.
Accords mets et vins avec du Reserve de L'Alfatiere Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve de L'Alfatiere Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve de L'Alfatiere Brut
Le Reserve de L'Alfatiere Brut du Domaine Jean-Luc Merle-Viticulteur s'accorde généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
Détails et informations techniques sur le Reserve de L'Alfatiere Brut du Domaine Jean-Luc Merle-Viticulteur
Découvrez le cépage: Trepat
Très ancien cépage présent surtout en Catalogne (Espagne), régions de Conca de Barbera et Costers del Segre, également aux Iles baléares, Murcie, Valence, ... . Il serait parent avec l' heben blanc et n'a aucun lien avec le trepat blanc du Priorat. Avant la crise phylloxérique on pouvait le rencontrer en Languedoc et en Roussillon, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, pourtant il pourrait être intéressant pour produire d'excellents vins rosés originaux.
Informations sur le Domaine Jean-Luc Merle-Viticulteur
Le Domaine Jean-Luc Merle-Viticulteur fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.