
Domaine JordanRivière Russe White
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Rivière Russe White du Domaine Jordan est dans le top 0 des vins d'Alexander Valley.
Détails et informations techniques sur le Rivière Russe White du Domaine Jordan
Découvrez le cépage: Dattier de Beyrouth
D'origine naturelle, dans un premier temps il a été multiplié dans la région de Cavaillon en Vaucluse. Il est présent également dans de nombreux pays où le climat permet d'amener à bien la maturité de ses raisins. Il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. Enfin, le Dattier de Beyrouth a longtemps servi comme géniteur pour l'obtention de nouvelles variétés de raisins de table avec comme bel exemple le danuta.
Informations sur le Domaine Jordan
Le Domaine Jordan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Alexander Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alexander Valley
La région viticole d'Alexander Valley se situe dans la région du Sonoma County en Californie aux Etat-Unis. En bouche d'Alexander Valley est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 390 domaines et châteaux dans la région d'Alexander Valley, produisant 1069 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Alexander Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).