
Domaine Jorge RubioPrivado Reserva Chardonnay Roble
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Privado Reserva Chardonnay Roble du Domaine Jorge Rubio
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Privado Reserva Chardonnay Roble de Domaine Jorge Rubio de la région de Mendoza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Privado Reserva Chardonnay Roble
Les accords qui marchent parfaitement avec le Privado Reserva Chardonnay Roble
Les accords mets et vins originaux avec le Privado Reserva Chardonnay Roble
Le Privado Reserva Chardonnay Roble du Domaine Jorge Rubio s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de welsch du nord, pâtes au thon et à la tomate ou quiche lardons gruyère.
Détails et informations techniques sur le Privado Reserva Chardonnay Roble du Domaine Jorge Rubio
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Privado Reserva Chardonnay Roble du Domaine Jorge Rubio sont 0
Informations sur le Domaine Jorge Rubio
Le Domaine Jorge Rubio fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Afrique du Sud : ces subventions qui ulcèrent les vignerons français
Au plus mauvais moment Sommaire Au plus mauvais moment Soutien à La Géorgie… … et à L’Amérique latine Les viticulteurs français ont découvert avec effroi fin juin que 15 millions d’euros, débloqués par l’Union européenne (UE), sont destinés à soutenir l’industrie viticole sud-africaine. Loin d’être une mesure spontanée, cette aide s’inscrit dans le cadre du ...
Pin noueux et laine de brebis : le nouveau packaging de Cheval Blanc bouscule les codes des vins de Bordeaux
C’est un virage à 180 degrés. Il y a quelques années encore, Château Cheval Blanc affichait une certaine idée du luxe via son packaging, généralisant l’usage du pin radiata dans la conception de ses caisses, du bois « poncé, vernis, sans nœuds, lamellé-collé, épais », pour une expérience client se voulant parfaite. Les temps ont changé, les mentalités aussi, le ...
De Saint-Emilion à la cordillère des Andes : Cheval des Andes, « l’expression argentine » de Cheval Blanc
La générosité des vins argentins, accompagnée du savoir-faire et de la rigueur de Cheval Blanc. On pourra toujours arguer que la définition est réductrice, mais les faits restent. Château Cheval Blanc pèse aujourd’hui de tout son poids dans la promotion de Cheval des Andes, cru argentin, réalisé dans ses vignes de Mendoza, un domaine de 50 hectares situé sur les hauts plateaux, à 1 000 m&egrav ...
Le mot du vin: Fermentation malolactique
Dite seconde fermentation ou en raccourci malo. Il s'agit de la dégradation (sous l'effet de bactéries) de l'acide malique présent naturellement dans le vin en acide lactique plus doux, moins agressif. Certains producteurs ou maisons refusent cette opération en "bloquant la malo" (par le froid et l'ajout de SO2) pour conserver un maximum d'acidité qui porte les arômes et accentue la sensation de fraîcheur.