
Domaine José EstévezVintry's Amontiliade Superior
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Vintry's Amontiliade Superior du Domaine José Estévez
Découvrez le cépage: Abondance
Très ancien cépage autrefois cultivé en Savoie et plus généralement dans la Vallée de l'Isère, aujourd'hui quasiment disparu du vignoble. Il ne faut pas le confondre avec l'abondant qui est un cépage blanc autrefois cultivé dans l'est de la France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vintry's Amontiliade Superior du Domaine José Estévez sont 0
Informations sur le Domaine José Estévez
Le Domaine José Estévez fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Jerez-Xérès-Sherry à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jerez-Xérès-Sherry
La région viticole du Jerez-Xérès-Sherry se situe dans la région en Andalousie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas Ximénez-Spínola et le Domaine Valdespino y produisent principalement des vins doux naturel, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Jerez-Xérès-Sherry sont les Tempranillo, Bobal et Tinta Barroca, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jerez-Xérès-Sherry révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), abricot ou peau d'orange et parfois aussi des arômes de banane, raisin doré ou orange.
La région viticole d'Andalousie
L'Andalousie, située dans le Sud-Ouest de l'Espagne, est la plus méridionale des régions administratives du continent espagnol. C'est là que se trouve le vin fortifié mondialement connu, le sherry. Cette région dynamique est la plus peuplée d'Espagne, et son histoire est Riche en couleurs. Sa position stratégique aux portes de la Méditerranée et sa proximité avec l'Afrique en ont fait la cible de nombreuses implantations et invasions au cours de l'histoire.
Le mot du vin: Décantation
Opération pratiquée par un sommelier avec une carafe et consistant à séparer le vin clair des parties solides présentes dans une bouteille.














