Le Domaine Junge Winzer de Baden

Le Domaine Junge Winzer fait parti des domaines à suivre à Baden. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Junge Winzer à Baden parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Junge Winzer. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Junge Winzer avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Junge Winzer s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de fondue chinoise , tourte aux fruits de mer ou pizza aux poivrons et poulet épicé.
Au nez le vin blanc du Domaine Junge Winzer révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou pêche et parfois aussi des arômes de citron, poire ou miel. En bouche le vin blanc du Domaine Junge Winzer est un vin avec une belle fraicheur.
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le Bade est classé dans la zone B de la classification climatique des vignobles de l'Union européenne. Toutes les autres régions allemandes se trouvent dans la zone A, plus froide. Le Bade est, de manière inhabituelle pour l'Allemagne, surtout connu pour ses vins rouges, mais ses vins blancs représentent la majorité de sa production. Le pinot noir domine les vignobles de cette région.
Pour chaque acre de Riesling (la variété dominante dans presque toutes les autres régions allemandes), il y a cinq acres de Pinot Noir. Le deuxième Cépage le plus planté est le Müller-Thurgau, suivi du Pinot Gris et du Pinot Blanc. La superficie combinée des vignobles occupés par ces trois derniers est à peu près égale à celle consacrée au seul Pinot Noir. Vient ensuite le Riesling, qui représente moins de 10 % du vignoble badois, suivi de près par le Gutedel (Chasselas).
Les vins rosé du Domaine Junge Winzer s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Au nez le vin rosé du Domaine Junge Winzer révèle souvent des types d'arômes de fraises, framboise ou fruits rouges.
Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.
Les vins rouge du Domaine Junge Winzer s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de filet de boeuf aux morilles, colombo de veau ou canard aux olives.
Au nez le vin rouge du Domaine Junge Winzer révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier). En bouche le vin rouge du Domaine Junge Winzer est un vin avec une belle fraicheur.
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.
Une route des vins de prévue dans la région de Baden ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Junge Winzer.