
Domaine Justin VerreRouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou du gibier.
Accords mets et vins avec du Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Rouge
Le Rouge du Domaine Justin Verre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes d'yakitori boeuf au fromage rapide, curry d'agneau et noix de coco à l'africaine ou pommes de terre farcies.
Détails et informations techniques sur le Rouge du Domaine Justin Verre
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rouge du Domaine Justin Verre sont 0
Informations sur le Domaine Justin Verre
Le Domaine Justin Verre fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Vin de France à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de France
Le Vin de France est le niveau de qualité le plus basique pour les vins de France. Il s'agit généralement de boissons de tous les jours peu compliquées - le plus souvent des Assemblages, mais peut-être aussi des vins de Cépage basés sur un cépage bien connu comme le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay ou le Sauvignon Blanc. Les vins de France sont ceux qui ne répondent pas aux critères stipulés par les lois sur les appellations d'origine protégées (AOP) ou les indications géographiques protégées (IGP) (voir les informations sur les étiquettes des vins français). Cela peut être dû au fait que les vignobles se trouvent en dehors des zones de production délimitées ou que les cépages ou les techniques de Vinification utilisés ne sont pas conformes aux règles des appellations locales.
Actualités liées à ce vin
François-Régis Gaudry : "J’aime rencontrer les vignerons afin de mettre un visage sur les bouteilles que j’aime"
« Partout où je vais, je me fais un plaisir de découvrir des choses » Sommaire "Partout où je vais, je me fais un plaisir de découvrir des choses" "Globalement, les vins que je bois se situent autour de 12 à 18€" "Je m’intéresse beaucoup à la culture et à l’entretien de la vigne" La Revue du vin de France : Comment avez-vous découvert le vin ?François-Régis Gaudry : Comme s ...
Vins de Bordeaux : pour se mettre au vert, les grands crus allègent leurs bouteilles
Dans un monde où la lourdeur peut être synonyme de richesse et de qualité, le château Pontet-Canet vient d’opérer une petite révolution. Le grand cru classé bordelais (Pauillac, autour de 140 euros la bouteille) a considérablement réduit le poids de ses flacons qui flirtaient avec le kilo (815 grammes) et qui font désormais moins de la moitié (490 grammes). L’opération n’est pas anodine ...
Vins de Bordeaux : les Entre-deux-Mers veulent gagner en élégance
Les nouvelles ambitions de l’appellation Entre-deux-Mers partent d’un constat : « Les consommateurs boivent moins mais veulent boire mieux, explique son président, David Labat. Tout notre travail s’opère dans cette optique. » Lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’AOC ce mardi 12 décembre, plusieurs mesures ont donc été adoptées. Outre… Les nouvelles ambitions de l’appellation Entre-deux-Mers partent d’un constat : « Les consommateurs boivent moins mais veulent boire mieux, expli ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.













