
Domaine KakhuriХванчкара Полусладкое Красное (Khvanchkara Semi Sweet Red)
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Хванчкара Полусладкое Красное (Khvanchkara Semi Sweet Red) du Domaine Kakhuri est dans le top 70 des vins de Racha.
Détails et informations techniques sur le Хванчкара Полусладкое Красное (Khvanchkara Semi Sweet Red) du Domaine Kakhuri
Découvrez le cépage: Schioppettino
Très ancien cépage originaire très certainement de la Vallée du Frioul au nord-est de l'Italie. Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Slovénie, aux Etats unis (Californie, ...), ... . Il n'a aucun lien de parenté avec la ribolla gialla.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Хванчкара Полусладкое Красное (Khvanchkara Semi Sweet Red) du Domaine Kakhuri sont 2014, 0
Informations sur le Domaine Kakhuri
Le Domaine Kakhuri fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Racha à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Racha
La région viticole du Racha se situe dans la région en Racha-Lechkhumi en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Lomtadze Family Wines et le Domaine Khareba y produisent principalement des vins rouge et blanc. Au nez du Racha révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou fruits sechés. Nous dénombrons actuellement 15 domaines et châteaux dans la région du Racha, produisant 17 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
La région viticole de Racha-Lechkhumi
La région viticole du Racha-Lechkhumi en Georgie. Les caves et vignobles comme le Domaine Khareba et le Domaine Marani y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Racha-Lechkhumi sont les Saperavi et Goruli mtsvane, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Racha-Lechkhumi révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), sous-bois ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de végétal, fruits tropicaux ou évolution (vieillissement).
Actualités liées à ce vin
Charente : cette vénérable maison de cognac a célébré 270 ans d’histoire loin de Cognac
L’anniversaire a été célébré cet été, sans luxe tapageur, avec la discrétion que la crise du cognacimpose mais toute la distinction que l’histoire suggère. Cet été, donc, la maison Gautier a soufflé 270 bougies. Le négociant en cognac, filiale de Marie Brizard Wine & Spirits, a dévoilé un assemblage hors d’âge en série limitée numérotée. ...
Bilan 2025 dans les vignes : entre arrachages massifs et espoirs portés par un joli millésime
À l’heure des bilans, 2025 est à marquer du sceau de la crise pour nos vignobles du Sud-Ouest. Comme c’est malheureusement le cas depuis plusieurs années. Dans le Bordelais, en Dordogne et en Lot-et-Garonne, et un peu plus loin, en Gascogne, à Cahors ou à Gaillac. Sans non plus épargner le cognac. A lire sur SudOuest.fr ...
Les arrachages de vignes « font craindre la perte du savoir-faire français, le non-renouvellement des générations et hypothéquer l’avenir de notre filière »
Le constat est sans appel pour les vins de base mousseux : « il n’est pas possible de trouver en France certains vins nécessaires pour satisfaire une demande sur notre territoire » constat Franck Ribayre, le nouveau Président du Syndicat Français des Vins Mousseux (SFVM), pointant dans cet interview que « les vins sans indication géographique destinés à la prise de mousse ne peuvent pas être les excédents d’AOP ou d’IGP bradés. C’est intenable pour la viticulture et inuti ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.













