
Domaine KallstadtKallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Kallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Kallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Kallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken
Le Kallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken du Domaine Kallstadt s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche au fromage façon gâteau magique.
Détails et informations techniques sur le Kallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken du Domaine Kallstadt
Découvrez le cépage: Roi des blancs
Croisement interspécifique effectué en 1891 par Fernand Gaillard (1821-1905) entre le (triumph x eumelan) et le 1 Seibel. Cet hybride producteur direct a été multiplié en particulier dans le sud-ouest et le centre-ouest de la France ainsi que dans les départements du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kallstadter Kobnert Spätburgunder Blanc de Noir Kabinett Trocken du Domaine Kallstadt sont 0
Informations sur le Domaine Kallstadt
Le Domaine Kallstadt fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 83 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.