
Domaine KatonaCabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Cabernet Sauvignon du Domaine Katona est dans le top 0 des vins de Balatonboglár.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon du Domaine Katona
Découvrez le cépage: Noual
Ancien cépage du sud-ouest que l'on rencontrait beaucoup plus dans les départements du Lot (à l'ouest du vignoble de Cahors) et du Tarn et Garonne. Il est aujourd'hui peu présent dans le vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Katona
Le Domaine Katona fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Balatonboglár à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balatonboglár
La région viticole du Balatonboglár se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Ikon et le Domaine Konyári y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Balatonboglár sont les Chardonnay, Merlot et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Balatonboglár révèle souvent des types d'arômes de fruits tropicaux, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, boisé ou évolution (vieillissement).
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Rive droite
À Bordeaux, désigne les vignobles situés sur la rive droite de la Gironde et de la Dordogne, où le cépage merlot est dominant. Il s'agit des appellations saint-émilion, pomerol, fronsac, etc.