
Domaine KayraBoğazkere
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Boğazkere du Domaine Kayra est dans le top 50 des vins de Diyarbakir.
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Boğazkere du Domaine Kayra
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Boğazkere du Domaine Kayra sont 2013, 0, 2012
Informations sur le Domaine Kayra
Le Domaine Kayra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région de Diyarbakir à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Diyarbakir
La région viticole du Diyarbakir se situe dans la région en Southeastern Anatolia en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kayra et le Domaine Kavaklıdere y produisent principalement des vins rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Diyarbakir sont les Bogazkere, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Diyarbakir révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits rouges ou fruits noirs et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou épices.
La région viticole de Southeastern Anatolia
La région viticole du Southeastern Anatolia en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Shiluh et le Domaine Kayra y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Southeastern Anatolia sont les Okuzgozu, Bogazkere et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Southeastern Anatolia révèle souvent des types d'arômes de cerise, fermenté (levuré) ou pruneaux et parfois aussi des arômes de cannelle, fromage ou cèdre.
Le mot du vin: Vin cuit
En Provence, vin élaboré à partir de moût cuit et réduit au feu de bois, traditionnellement consommé au moment de Noël en accompagnement des treize desserts.