
Domaine Kloster EinsiedelnFederweisser
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Federweisser du Domaine Kloster Einsiedeln
Découvrez le cépage: Barlinka
- Origine : très connu en Afrique du sud, il fut importé dans ce pays en 1910 de l'Algérie puis principalement cultivé comme raisin de table, ... des essais de vinification furent tentés mais sans succès. Il est également connu au Portugal, ... en France il n'est quasiment pas connu.
Informations sur le Domaine Kloster Einsiedeln
Le Domaine Kloster Einsiedeln fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Zurichsee à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Zurichsee
La région viticole du Zurichsee se situe dans la région en Zürich en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Erich Meier et le Domaine Staatskellerei y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Zurichsee sont les Pinot noir, Riesling et Sylvaner, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Zurichsee révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits (d'arbre fruitier) ou épices et parfois aussi des arômes d'agrumes, boisé ou fruits rouges.
La région viticole de Zürich
Zurich est une région viticole cantonale Suisse couvrant toutes les sous-régions viticoles et les vignobles situés à l'intérieur des frontières du canton de Zurich. C'est l'une des appellations cantonales les plus productives de la partie nord de la Suisse alémanique. La principale zone viticole s'étend vers le nord, au-dessus de la ville de Winterthur, jusqu'à Schaffhouse et traverse même brièvement le Rhin autour d'Eglisau, Rafz, Rudlingen, Wil et Huntwagen. Cette région est généralement connue sous le nom de Zurcher Weinland, bien qu'elle ne soit pas précisément délimitée.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.