
Domaine KonchoAleksandrouli
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Aleksandrouli du Domaine Koncho de la région de Kakheti révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Aleksandrouli du Domaine Koncho
Découvrez le cépage: Cabernet-Cantor
Croisement interspécifique entre le chancellor et le solaris réalisé en 1989 par Norbert Becker de l'Institut de recherches de Fribourg en Brisgau en Allemagne. On peut rencontrer le Cabernet-Cantor en Allemagne, en Suisse, aux Pays bas, en Belgique, en Lituanie, en Pologne, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Aleksandrouli du Domaine Koncho sont 2015, 2016, 0, 2014
Informations sur le Domaine Koncho
Le Domaine Koncho fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Kakheti à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kakheti
Kakheti est la région viticole la plus importante de Géorgie en termes quantitatifs, qualitatifs et même historiques. Près des trois quarts des raisins de Cuve du pays sont cultivés ici, sur des terres qui sont utilisées pour la viticulture depuis des milliers d'années. La région de Kakheti abrite certaines des plus anciennes habitations humaines de toute la région du Caucase, et des découvertes archéologiques ont suggéré que le vin y est produit depuis plusieurs milliers d'années. La relation étroite de la région avec le vin et la Vigne est illustrée par le célèbre hymne géorgien "Tu es un vignoble", écrit au 12e siècle par le roi Démétrius Ier.
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).