
Domaine KopfensteinerSaybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou des pâtes.
Structure gustative du Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch du Domaine Kopfensteiner
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch de Domaine Kopfensteiner de la région de Weinland est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch du Domaine Kopfensteiner de la région de Weinland révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch
Les accords mets et vins originaux avec le Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch
Le Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch du Domaine Kopfensteiner s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou volaille comme par exemple des recettes de poivrons farcis au boeuf et aux épices, quiche aux légumes variés ou okonomiyaki ou 'crêpe' japonaise.
Détails et informations techniques sur le Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch du Domaine Kopfensteiner
Découvrez le cépage: Verjus
Très ancien cépage, probablement d'origine méridionale, que l'on rencontrait autrefois dans de nombreuses régions françaises y compris en Picardie, il abondait jadis dans le bassin de la Seine et en Bourgogne, conduit généralement en treilles, en tonnelles, contre les murs, ..., une très belle souche se trouve aujourd'hui grimpant le long des murs du Campus de Reims Sciences Po (Marne) donnée comme ayant plus de 300 ans d'âge. Il était également connu en Italie, en Allemagne, ... et bien avant la crise phylloxérique et en raison de sa grande vigueur, on avait coutume de greffer sur "le Verjus" des variétés qui en manquaient. Aujourd'hui, en voie de disparition, on peut toutefois le rencontrer chez quelques jardiniers amateurs s'en servant quelquefois comme vigne d'ornement. A noter qu'il n'a jamais été utilisé comme raisin de cuve car son vin est franchement mauvais.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Saybritz Eisenberg Reserve Blaufränkisch du Domaine Kopfensteiner sont 2015, 2011, 0, 2017 et 2013.
Informations sur le Domaine Kopfensteiner
Le Domaine Kopfensteiner fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Burgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Burgenland
Le Burgenland est une grande région viticole située à la frontière orientale de l'Autriche. Malgré l'image du pays en tant que producteur de certains des meilleurs vins blancs du monde, l'Autriche abrite également une culture florissante du vin rouge : Le Burgenland, avec ses étés ensoleillés et continentaux, est la principale région de vins rouges du pays, dont les vins sont principalement issus des Cépages Blaufränkisch et Zweigelt. Les vins Doux et Botrytisés sont également une spécialité de la région, notamment dans le Terroir entourant le lac Neusiedlersee. La région occupe une étroite bande de terre qui s'étend du Danube jusqu'au Steiermark au sud.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Oïdium
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.