
Domaine KristinusSelection Sauvignon Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Selection Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Selection Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Selection Sauvignon Blanc
Le Selection Sauvignon Blanc du Domaine Kristinus s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de burger au saumon fumé - crème de ciboulette, mi sao ou quiche sans oeufs.
Détails et informations techniques sur le Selection Sauvignon Blanc du Domaine Kristinus
Découvrez le cépage: Tinta da Madeira
Portugaise plus précisément de l'Ile de Madère où elle est encore aujourd'hui la plus cultivée. On peut la rencontrer aux Etats unis (Californie), en Espagne, ... en France, elle n'est pratiquement pas connue. Ses parents sont le grenache et le pinot noir, croisement intraspécifique obtenu il y a plus de deux cents ans. A noter que ce cépage est le père de l' egiodola.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Selection Sauvignon Blanc du Domaine Kristinus sont 2016, 0
Informations sur le Domaine Kristinus
Le Domaine Kristinus fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 62 vins à la vente dans la région de Balaton à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Balaton
Balatonboglar (Balaton Sud) est l'une des nombreuses régions viticoles situées sur les rives du lac Balaton, dans la région de Transdanubie, à l'ouest de la Hongrie. Le lac Balaton est un Long et fin lac d'eau douce mesurant près de 80 kilomètres (50 miles) de long, parfois appelé la "mer hongroise". Il s'agit du plus grand lac d'Europe centrale et de la destination touristique la plus populaire de Hongrie. On y cultive un large éventail de cépages populaires et internationalement reconnus, dont plusieurs classiques français.
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.