
Domaine La ContessaDecimo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Decimo du Domaine La Contessa est dans le top 0 des vins de Montenetto di Brescia.
Détails et informations techniques sur le Decimo du Domaine La Contessa
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Informations sur le Domaine La Contessa
Le Domaine La Contessa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Montenetto di Brescia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Montenetto di Brescia
La région viticole du Montenetto di Brescia se situe dans la région en Lombardie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Pratum Coller et le Domaine Peri Bigogno y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Montenetto di Brescia sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Marzemino, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Montenetto di Brescia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Le mot du vin: Effervescent
Tout vin chargé en CO2 (gaz carbonique), qui se révèle sous forme de bulles, renforçant l'effet de fraîcheur en bouche. Cette production de gaz est issue de ce que l'on nomme la seconde fermentation en bouteille. Elle intervient sur les champagnes et sur les vins effervescents de type crémants.