
Domaine La Prade MariLe Rubis des Garrigues
En bouche ce vin rosé est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Le Rubis des Garrigues du Domaine La Prade Mari
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Le Rubis des Garrigues de Domaine La Prade Mari de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Le Rubis des Garrigues
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Rubis des Garrigues
Les accords mets et vins originaux avec le Le Rubis des Garrigues
Le Le Rubis des Garrigues du Domaine La Prade Mari s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de gratin de pâtes au jambon et à la tomate, quiche lardons gruyère ou bananes rôties au jambon cru.
Détails et informations techniques sur le Le Rubis des Garrigues du Domaine La Prade Mari
Découvrez le cépage: Seibel 6468
Hybride producteur direct obtenu par Albert Seibel (1844/1936), croisement interspéficique entre le 4614 Seibel et le 3011 Seibel. Le 6468 Seibel n'a pas été très multiplié, aujourd'hui il n'est plus présent dans le vignoble. A noter qu'il a servi dans de nombreux autres croisements pour obtenir entre autres le Villard blanc, le dattier de Saint Vallier, ... .
Informations sur le Domaine La Prade Mari
Le Domaine La Prade Mari fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
« Nous ferons déguster la bernache, du moût en fermentation » En octobre, un week-end pour mettre les vins en lumière
La première édition de Vignobles en scène aura lieu du 17 au 19 octobre. Déjà des vignerons s’y préparent et nous présentent l’offre qu’ils ont imaginée ou qu’ils mettront en avant lors de ce week-end. C e sera une première ! Pour Vignobles en scène, l’événement national d’œnotourisme prévu du 17 au 19 octobre prochain, Nathalie Gelin organisera une verticale de son beaujolais villages nouveau dont le plus vieux dort depuis 30 ans dans son chai ...
Que boit l’équipe d’iDealwine en vacances ?
Pour l’équipe d’iDealwine, été rime avec nouvelles découvertes gouleyantes. Et ce que nous aimons le plus faire, au-delà de boire du vin, c’est le partager ! Alors voici un palmarès de nos indispensables de l’été, à boire autour de la piscine ou lors d’un apéro chic en fin de journée ! Pour Tom, assistant commercial à Bordeaux, c’est le fruit qui prime ! « Pour ma part, cet été c’est « petit jus » à volonté. Avec les grandes chaleurs, je cherche des vins d’une grande buvabili ...
Grenache, un cépage de grand panache
Une grande famille, en noir, blanc et gris : originaire d’Espagne, le Grenache écrit ses lettres de noblesse sous le soleil méditerranéen et est honoré chaque année lors du concours des Grenaches du Monde. Zoom sur un cépage aux multiples facettes. Sous le soleil exactement, une ligne d’horizon de “gobelets” et de vignes au port dressé, plantées dans des sols caillouteux, bercées par les vents méridionaux, tutoyant parfois la Grande Bleue… Le Grenache raconte souvent la Méditerranée e ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.