
Domaine Las VidesBonarda
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Bonarda du Domaine Las Vides est dans le top 0 des vins de Famatina.
Détails et informations techniques sur le Bonarda du Domaine Las Vides
Découvrez le cépage: Perlaut
Croisement obtenu en 1956 entre le cinsaut et la perle de Csaba, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Informations sur le Domaine Las Vides
Le Domaine Las Vides fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Famatina à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Famatina
Famatina est une vallée fluviale isolée, sèche et poussiéreuse, située dans les contreforts des Andes, dans la région de La Rioja en Argentine. Le Torrontés est de loin le Cépage le plus important planté à Famatina, et produit des vins blancs Frais et aromatiques. L'omniprésent Malbec produit également d'excellents vins dans la région, ainsi que le Bonarda, le Cabernet Sauvignon et le Sauvignon Blanc. La petite ville de Famatina et la ville un peu plus grande de Chilecito abritent les quelque 500 petits vignobles familiaux de la région.
La région viticole de La Rioja
La Rioja est une région viticole située au pied de la Cordillère des Andes, dans l'ouest de l'Argentine, au nord de Mendoza et de San Juan. Contrairement à son homonyme espagnol, elle est traditionnellement associée aux vins blancs. Le Terroir montagneux de la région est particulièrement adapté à la variété Torrontés Riojano, qui produit des vins blancs fruités, Doux et aromatiques. Le Bonarda, la Syrah, le Cabernet Sauvignon et le Malbec poussent également dans la région.
Actualités liées à ce vin
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Avec 51 000 visiteurs Le salon Sitevi évite le pire, annonce-t-il le meilleur pour la suite ‘
Témoignant d’une rétraction de l’activité et des capacités d’investissement à court-terme dans le vignoble, l’évènement technique de Montpellier n’a pas été l’échec craint, témoignant de la volonté d’innovation et du désir de rebond de toute une filière mobilisée pour se reconstruire un avenir. A près le succès de 2023 (54 700 visiteurs, +7 % par rapport à 2021), le salon Sitevi enregistre une baisse de 7 % de son visitorat en 2025 (avec 51 000 ...
Pas de Sitevide, mais une Sitevitrine des défis de la crise viticole
L’organisateur comme les exposants s’attendaient à pire pour ce salon Sitevi 2025 : si les incertitudes économiques pèsent sur les investissements, les visiteurs sont présents et demandeurs de solutions pour gagner en productivité et innover commercialement. E ntre l’impression de visiteurs ne se bousculant pas et d’allées plus aérées avec des espaces vides, le salon Sitevi qui s’est tenu du 25 au 27 novembre témoigne de la tendance de rétractation de la filière vin ...
Le mot du vin: Foudre
Tonneau de grande capacité.









