
Domaine Laurent DufouleurCuvée Eléonore
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Cuvée Eléonore du Domaine Laurent Dufouleur
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Cuvée Eléonore de Domaine Laurent Dufouleur de la région de Bourgogne est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Cuvée Eléonore
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cuvée Eléonore
Les accords mets et vins originaux avec le Cuvée Eléonore
Le Cuvée Eléonore du Domaine Laurent Dufouleur s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes à la bolognaise express, bar enveloppé de croûte de sel ou raviolis chinois aux crevettes frits.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Eléonore du Domaine Laurent Dufouleur
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Laurent Dufouleur
Le Domaine Laurent Dufouleur fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 23 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Bouzeron 2020 du Domaine Laurent Dufouleur
Domaine Laurent Dufouleur2020AOC BouzeronVin blancVin de Bourgogne Note : 89-90/100Prix : 21,40 € Commentaire de dégustation : Vignes âgées de 50 ans. Le nez minéral, coquillé, avec une note d’anis étoilé précède une bouche fine libérant une belle tension acidulée. Sec et vif, il appelle l’iode, les huîtres. Potentiel de deux à cinq ans. Le mot du domaine : « Les vignes sont situées e ...
"Chercher une aiguille dans une botte de foin". Ce vigneron a retrouvé la toute première parcelle de muscadet
En 2020, Vincent Lieubeau lâche sa casquette de vigneron pour enfiler celle d’historien. Son objectif : retrouver la toute première parcelle de muscadet du vignoble nantais. Après des dizaines d’heures de travail, il a retrouvé la terre promise à Vertou, en Loire-Atlantique, et des bouteilles ont même été produites à l’occasion. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éduca ...
“Dès qu’on lui propose le bon prix, le consommateur se jette sur les bourgognes”
Dans le vignoble bourguignon, la courbe tarifaire semble s’être stabilisée, voire infléchie, après la franche augmentation de 2022. Bilan : les consommateurs se sont adaptés, mais n’ont pas décroché. Comment expliquer cette résilience de la “marque” Bourgogne’ En serait-t-il de même si le scénario se reproduisait’ Enquête auprès d’experts et d’acheteurs. E n 2022, faible offre et forte demande ont entraîné une bond très remarqué des tarifs bourguig ...
Le mot du vin: Courtier
Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.














